Un vent de nouveauté venu de Méditerranée chez WIV !

Votre Conseiller WIV vous emmène au chaud en ce mois de février avec 4 nouvelles cuvées :

2 en IGP Pays d’Oc, 1 de Vénétie (Italie) et 1 de Majorque (Espagne)

 

Le Corniaud

Un vin fruité et authentique sélectionné dans le Pays d’Oc, Sud de France.
La Syrah, sur des terroirs argilo-calcaires et de galets roulés, est suivie par nos œnologues jusqu’à la récolte des raisins. Ensuite, ils vinifient patiemment afin d’obtenir un vin facile à boire, confituré et très aromatique.
Les raisins mûrs sont égrappés puis divisés en deux sections. Une section macère à chaud. Certains jus restent en contact avec le chêne, ce qui ajoute de la complexité au vin.

 

 

 

La Croix des vents

Croix des Vents est une ode aux vents qui balayent le Pays d’Oc, et aux vieilles chapelles dans les vignes qui servaient d’abri aux vignerons.
Cinsault lumineux, d’un rose aux reflets violacés, il offre une bouche fraîche, légèrement acidulée

IGT Veneto – Italie

Ah…Février… Les amoureux…Venise ! Célébrez février avec cet IGT Veneto originaire de la Vénétie. Les grappes de cette cuvée sont récoltées à la main sur les collines environnantes entre 150 et 250 mètres au dessus du niveau de la lagune de la cité lacustre.
Le cépage Corvina est celui des plus grands vins d’Italie comme le Valpolicella Ripasso ou l’Amarone. Le Cabernet-Sauvignon, star du Bordelais a voyagé pour apporter finesse des tanins et notes de baies rouges sauvages.

 

La Reina – Espagne

Deux cépages typiques de Majorque,
le Manto Negro et la Syrah donnent un vin couleur cerise brillante aux arômes de fruits des bois et fruits rouges. L’élevage en fût de chêne américain durant 2 mois, selon la tradition espagnole, donne juste ce qu’il faut de notes grillées et vanillées.
La région viticole « Vi de la terra » à Majorque donne des vins de plus en plus recherchés pour leur équilibre, leur notes épicées et leur texture soyeuse très facile à boire. Une belle découverte à saisir dès que possible!